Groupement des Industries de Construction et Activités Navales

L'industrie navale française s'exporte !



Le Pavillon France du salon EXPONAVAL au Chili, organisé par le GICAN, avec le soutien de la DGA,  accueille du 29 novembre au 2 décembre 2016, sur la base aéronaval de Concón à Valparaiso, quelques fleurons de l’industrie française du naval de défense.

Principale exposition latino-américaine du naval, EXPONAVAL compte cette année plus de 100 exposants dont 10 français. MBDA, THALES, AMERIS, DCI, DCNS, ECA, IXBLUE, SAFRAN ELECTRONICS & DEFENCE sont en effet présents sur le pavillon France ou indépendamment sur le salon. Plus de 30 délégations officielles navales de 27* pays ont déjà confirmé leur venue au salon. La France est un des fournisseurs des forces armées chiliennes et notamment de sa marine avec les sous-marins SCORPENE et l’ex TCD FOUDRE.

* Source : www.exponaval.cl  :
Délégations navales confirmées à ce jour: Allemagne, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chine, La Colombie, Costa Rica, Equateur, États-Unis, Espagne, France, Honduras, Israël, Italie, Mexique, Panama, Paraguay, Pérou, Pologne, Royaume-Uni, Russie, Thaïlande, Uruguay, Venezuela.

Le GICAN
(Groupement des Industries de Construction et Activités Navales)

Le GICAN, association professionnelle française rassemble les industries du domaine naval et maritime. Il réunit les grands maîtres d'œuvre, systémiers et équipementiers ainsi que les PME/ETI qui concourent à la conception, la construction, la maintenance et la mise en œuvre des navires et sous-marins militaires, des paquebots de croisière, des navires de commerce et spécialisés. Le GICAN soutient également les industries maritimes impliquées dans les Energies Marines Renouvelables, la valorisation et la protection des océans et les infrastructures côtières et portuaires. Le GICAN agit pour la promotion des entreprises en France et à l’étranger et organise le salon EURONAVAL (www.euronaval.fr), le mondial du naval de défense, ainsi qu’EUROMARITIME (www.euromaritime.fr), le salon européen de l’économie maritime.    

 

Chiffres clés
•    Plus de 160 sociétés membres
•    Environ 8,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires cumulé pour la filière française
•    Plus de 40 000 emplois

En savoir plus :
GICAN - www.gican.fr / Pavillons France - www.pavillons-france.com
Contact communication : anne.devilloutreys@gican.asso.fr

________________________________________

ANNEXES :
Les exportations navales françaises :
•    Europe: Italie, Allemagne, UK, Belgique, Norvège, Danemark
•    Afrique: Algérie, Egypte, Sénégal, Côte d’Ivoire, Gabon, Maroc, Mozambique, Togo, Bénin, Nigéria, Angola
•    Asie - Moyen Orient: Inde, Malaisie, Arabie-Saoudite, Indonésie, Koweït, Philippines, Singapour, EAU
•    Amérique: USA, Brésil, Surinam, Chili
www.gican.fr
www.pavillons-france.com